15 août 2012

Les tattoos



Il n'y a pas longtemps, je suis allée à la piscine municipale me faire dorer la binette avant de partir en vacances et qu'est-ce qui m'a surprise?

Les tatouages! TOUT LE MONDE EN A! Mais c'est fou!

Des petits, des gros, des discrets ou des très voyants. De droite à gauche, je ne voyais que ça! Sur le coup, j'ai bien aimé. C'est jeune, c'est vivant et tout, mais c'est aussi permanent!
Comment arriver à cette décision définitive? Elle n'est pas à prendre à la légère parce que, oui, c'est bien beau quand on est jeune et fringant, mais quand notre corps devient vieux et flasque, j'peux vous dire que c'est pas chic, pas chic du tout.

Je m'étais arrêtée à cette pensée jusqu'au moment où en me prélassant tranquillement au bord de la piscine, j'ai lu dans le magazine Grazia un article sur les femmes tatouées.
C'est intéressant comme les motivations changent. Il y a seulement quelques années, le tattoo était presque exclusivement masculin. C'était un signe de virilité.

Je veux dire que le tattoo est devenu un "accessoire de mode" qui se commercialise. C'est la rebellion, l'affirmation d'un caractère et une autre sorte de libération de la femme. Pour d'autre, c'est suivre une tendance comme l'on s'inspire des grands défilés ou des célébrités pour s'habiller, et c'est à ce moment que ça devient dommage, car la mode évolue sans cesse mais le tatouage, lui, reste... et pour toujours!

Ce sont maintenant des femmes, des mannequins qui les exhibent fièrement comme Zombie Boy ou discrètement comme Leighton Meester ou Freja Beha. Et moi, je trouve ça plutôt cool, finalement, de pouvoir s'exprimer avec son corps de cette façon!

 Et vous? Vous aimez quoi comme tattoo? Et auriez-vous le courage de vous en faire un (ou plusieurs)?

xxx





P.S. Photos de weheartit.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

your comments are welcom!

Membres