11 févr. 2013

le love de ces derniers temps



Ça faisait quelque temps que mes amies me conseillaient vivement de lire "The perks of being a wallflower". J'y songeait sérieusement quand, oups miracle! noël est arrivé, et, avec cette fête, son petit (ou gros) lot de cadeaux. Après quelques malencontreuses aventures, Alfa, ma bonne copine, ma offert le LIVRE tant attendu.

Ça ne m'a pas pris longtemps avant de le dévoré. Tout cru.

En gros l'histoire, c'est celle d'un garçon que je soupçonne d'être un peu autiste, et qui envoie des lettres racontant sa vie à on ne sait trop qui. Ces lettres racontent son quotidien et innocemment sa façon de voir les choses. C'est simple et c'est beau et c'est émouvant et c'est joyeux.
Le film adapté du roman est sortie l'année dernière et je crois bien que je vais me le faire un de ses jours, juste pour mettre un visage aux personnages auxquels je me suis tellement attachée.

Bref, si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, ce serait une honte de ne pas songer à "The perks of being a wallflower"!


xx

Les acteurs du film, eh oui, Emma Watson! woot woot







2 commentaires:

  1. Vu le film. Il s'appelle "le monde de charlie".
    J'espère que le livre est mieux ...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu le film, perks of being a wall flower, hier! c'était très beau !! et emma watson..aaahh
    Merci de la belle recommandation!!

    RépondreSupprimer

your comments are welcom!

Membres